Oui, Jérôme, c'est moi ^^

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
JeromeL
Nouveau
Status : Hors-ligne
Oui, Jérôme, c'est moi ^^

Message par JeromeL »

Bonjour,

J'ai laissé un message dans la partie restauration, mais je me présente vite fait ici.

Jérôme, bientôt 40ans, j'habite sur Nantes.

Je m'incruste parmi vous car mon père a une terrot 125 ETD (de 1954) depuis 1984. J'avais donc 4 ans. Je la considère comme la "moto de famille", j'ai des souvenirs liés à cette moto.

Cependant, elle n'a pas roulé depuis 20ans. Mon père m'a toujours dit que, si je le voulais, il me la donnerait, et c'est chose faite depuis ce week end.

Je veux lui redonner une seconde vie. Mais je n'y connais absolument rien en mécanique. Je ne sais donc pas si je dois la confier à quelqu'un, si je peux me lancer, avec de l'aide (je n'ai pas encore regardé de tuto, et je me dis qu'on apprend plus vite avec un mentor), combien ca peut me couter... tout ca tout ca...

Je ne suis pas pressé, mais si j'arrive à la faire démarrer/rouler en 2021, je serai super heureux de faire réécouter son moteur à mon père, quitte a limiter les déplacements pour continuer à la restaurer/fiabiliser ensuite.

Petit détail, je ne l'ai pas encore récupéré, je n'avais pas de quoi l'embarquer ce week end (j'habite à 4h de mon père), j'attends que mon beau frère vienne chez moi avec son fourgon et me l'amène.

Donc voilà, c'est tout frais encore, et trop de questions sont sans réponses.
Chuckmaurice
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Re: Oui, Jérôme, c'est moi ^^

Message par Chuckmaurice »

Salut Jérôme
Nooon tu n’as pas changé 😄 bienvenu sur le forum . Tu trouveras ici toute l’aide dont tu as besoin.
Chuckmaurice
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par Chuckmaurice »

J’allais oublier ! On veut des photos 😄
superrok
membre tres tres actif
membre tres tres actif

Message par superrok »

bienvenu voisin
JeromeL
Nouveau

Message par JeromeL »

Dès que je récupère la moto je vous envoie des photos. Après, je peux aussi vous envoyer une photo de la moto datant des années 80, avec mon père dessus, je dois en avoir dans mon album photo, mais ca n'aidera pas à voir son état actuel ^^

Heureusement, pendant des années elle était au sec dans un garage. Dernièrement elle est plutot dans une sorte d'abri, mais toujours à l'abri de la pluie cependant.

Superrok, tu es dans la région nantaise? Si oui, sans te demander de t'investir dans la rénovation, car j'imagine que ca prend du temps, mais quand je l'aurai, je serai preneur d'un diagnostique rapide
François du 67
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par François du 67 »

Salut Jérôme,

Soit le bienvenu sante
Tu es au bon endroit ici, que des fous de terrot tare
On aime aussi les photos des années 80 alors y a plus qu’à.
François

Répondre