Présentation de ma MT1
-
Pierro67
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation de ma MT1
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation parmi vous !
Moi c'est Pierrick, 25 ans, résidant dans le Bas-Rhin et propriétaire d'une MT1 de 1950 depuis 4 ans.
La petite est tournante, présente plutôt bien mais va passer sous peu entre les mains d'un professionnel du 2 roues pour la rendre réellement utilisable sur route.
Professionnellement j'entretien et restaure des véhicules anciens, avec une préférence pour tout ce qui est antérieure aux années 70.
Je suis bien occupé avec mon métier et comme souvent c'est le cordonnier le plus mal chaussé, je vais sous-traiter la remise en état de ma belle 100cm3
ça me permettra de pouvoir enfin en profiter !
Voilou, au plaisir de vous lire et mieux, de pouvoir vous rencontrer un jour
Pierrick
Moi c'est Pierrick, 25 ans, résidant dans le Bas-Rhin et propriétaire d'une MT1 de 1950 depuis 4 ans.
La petite est tournante, présente plutôt bien mais va passer sous peu entre les mains d'un professionnel du 2 roues pour la rendre réellement utilisable sur route.
Professionnellement j'entretien et restaure des véhicules anciens, avec une préférence pour tout ce qui est antérieure aux années 70.
Je suis bien occupé avec mon métier et comme souvent c'est le cordonnier le plus mal chaussé, je vais sous-traiter la remise en état de ma belle 100cm3
Voilou, au plaisir de vous lire et mieux, de pouvoir vous rencontrer un jour
Pierrick
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Re: Présentation de ma MT1
Salut Pierrick et soit le bienvenu sur le forum.
Belle machine, dommage de ne pas t'en occuper toi-même... mais le plaisir sera de rouler avec.
Tu es de quel coin d'Alsace ?
Belle machine, dommage de ne pas t'en occuper toi-même... mais le plaisir sera de rouler avec.
Tu es de quel coin d'Alsace ?
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Axelo2
- Membre tres actif

Salut Pierrick, belle bécane et bienvenu sur le forum !
Oui de quel coin es-tu ? Si pas trop loin de moi, ce serait top de se rencontrer « j’aimerai bien voir une MT1 en faite » ! Saverne pour ma part
Oui de quel coin es-tu ? Si pas trop loin de moi, ce serait top de se rencontrer « j’aimerai bien voir une MT1 en faite » ! Saverne pour ma part
Petit nouveau dans le monde de Terrot avec une EMS1 et HCTL et j’espère plus tard une MT1 et RGST..
-
Pierro67
- Nouveau
Oui, c'est bien dommage, je me suis résigné à faire appel à la sous-traitance, n'ayant pas le temps de tout faire ! J'ai encore une Juvaquatre fourgon de 1950 en restauration depuis quelques années, donc je ne voulais pas accumuler les chantiers500RDA a écrit : 05 févr. 2021, 13:26 Salut Pierrick et soit le bienvenu sur le forum.![]()
Belle machine, dommage de ne pas t'en occuper toi-même... mais le plaisir sera de rouler avec.![]()
Tu es de quel coin d'Alsace ?![]()
Sinon j'habite entre Haguenau et Wissembourg.
-
Pierro67
- Nouveau
MerciAxelo2 a écrit : 05 févr. 2021, 13:45 Salut Pierrick, belle bécane et bienvenu sur le forum !
Oui de quel coin es-tu ? Si pas trop loin de moi, ce serait top de se rencontrer « j’aimerai bien voir une MT1 en faite » ! Saverne pour ma part![]()
Non, pour le coup je ne suis pas très loin de vous, je suis à 10 kms au nord de Haguenau ! Avec grand plaisir de se rencontrer !
- Axelo2
- Membre tres actif

J'ai 22ans.. on peut se tutoyer.. Yeah super cool, on attend qu'il fasse meilleur et on s'organise un rdv alors, d'ici la j'aurai surement terminé ma remorque et ça pourra me faire un bon tour pour la tester 
Mais du coup, qu'est ce qu'elle a cette petite 100 ? Le moteur est capricieux ?
Petit nouveau dans le monde de Terrot avec une EMS1 et HCTL et j’espère plus tard une MT1 et RGST..
-
Pierro67
- Nouveau
Ah oui, du coup on peut se tutoyerAxelo2 a écrit : 05 févr. 2021, 14:09 J'ai 22ans.. on peut se tutoyer.. Yeah super cool, on attend qu'il fasse meilleur et on s'organise un rdv alors, d'ici la j'aurai surement terminé ma remorque et ça pourra me faire un bon tour pour la tester
Oui, on va attendre qu'il fasse un peu moins humide, pour nous et nos montures ahah !
Oh elle n'a rien de grave, le moteur tourne comme une horloge mais l'embrayage est HS, la fourche a besoin d'une révision, la roue avant a 1 ou 2 rayons déserteurs et diverses autres bricoles. Rien de rédhibitoire, mais il faut s'en occuper afin que je puisse rouler sans appréhension
- Axelo2
- Membre tres actif

C’est sûr qu’on se fait encore rare « si jeune » mais c’est super intéressant et avec les personnes qui animent ce forum c’est top pour prendre des connaissances
Pour ton embrayage, il patine ? C’est pour être simplement les lièges qui sont brûlés/usés ? J’ai eu le cas sur mes deux machines, soit tu refais des pastilles toi même avec du Gewurtz, soit tu assures encore plus le coup en les prenants chez M. BAUDET qui vend des lieges de très bonne qualité tout prêt à monter !
Bon la fourche doit être la même que sur ma 125 EMS1 pas très solide... ça c’est un problème de pas mal de Terrot de ces années là..
Pour le reste à toi de voir
Pour ton embrayage, il patine ? C’est pour être simplement les lièges qui sont brûlés/usés ? J’ai eu le cas sur mes deux machines, soit tu refais des pastilles toi même avec du Gewurtz, soit tu assures encore plus le coup en les prenants chez M. BAUDET qui vend des lieges de très bonne qualité tout prêt à monter !
Bon la fourche doit être la même que sur ma 125 EMS1 pas très solide... ça c’est un problème de pas mal de Terrot de ces années là..
Pour le reste à toi de voir
- Jean-luc
- Administrateur

Bon ca va les gosses ????? 
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Axelo2
- Membre tres actif

Ah oui j’ai oublié de te prévenir qu’il y a quelques perturbateurs... tu sais comme quand on était en cours 
- Mark
- Membre hyper actif

- Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
laisse les gamins tranquilles.
ils ont le feu sacré.
ç'est la relève,et n'oublie pas que dans 40 ans,ce sera eux qui seront propriétaire de nos motos!
Mark
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
-
Pierro67
- Nouveau
Elle n'embrayage carrément plus oui
tellement les lièges sont arrivés sur les plateaux ! J'ai commandé les lièges chez M.Baudet il y a 2 ans et n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre, alors je vais sous-traiter tout ça ! Histoire qu'un pro me remette la bécane d'aplomb pour que je puisse enfin en profiter. Pour la suite, j'effectuerai l'entretien par moi-même, mais la passion ne suffit pas forcément quand on en fait son métier ahah, j'entretien et restaure les autos de mes clients, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour les miennes. Je me prends déjà le temps de m'en servir à la belle saison (quand il n'y a pas de sel sur les routes)
Ahah, je vois qu'il y a des farceurs ici, ce n'est absolument pas pour me déplaire et j'adore quand les générations se mélangent, c'est d'autant plus sympa
Ahah, je vois qu'il y a des farceurs ici, ce n'est absolument pas pour me déplaire et j'adore quand les générations se mélangent, c'est d'autant plus sympa
- pascal61
- Membre hyper actif

Mark a écrit : 06 févr. 2021, 09:21
ç'est la relève,et n'oublie pas que dans 40 ans,ce sera eux qui seront propriétaire de nos motos!
Mark![]()
-20
- Mark
- Membre hyper actif

- Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
dans 40 ans,ils auront notre âge,
en 2061,il y aura longtemps que je mangerai des pissenlits par la racine,et toi si tu est encore là tu sera aux fraises!
Mark
en 2061,il y aura longtemps que je mangerai des pissenlits par la racine,et toi si tu est encore là tu sera aux fraises!
Mark
- 500RDA
- Membre hyper actif

Ça serait dommage que "les gosses" passent par MP car moi aussi je suis à 10 km de Haguenau, au Sud... et de plus, j'ai encore 20 ans dans ma tête.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Axelo2
- Membre tres actif

Pierrick, ah nickel plus qu’à les installer alors, on se tient au courant !
J’aime bien quand Mark débarque dans une conversation, lui au moins à une vraie voix de la sagesse !
Ahhhh oui tu es aussi du coin ? Mais c’est top il faut absolument qu’on puisse se rencontrer dès qu’il fait bon
En plus il y en a un autre du forum qui refait sa HCT du coin sur haguenau.
J’aime bien quand Mark débarque dans une conversation, lui au moins à une vraie voix de la sagesse !
Ahhhh oui tu es aussi du coin ? Mais c’est top il faut absolument qu’on puisse se rencontrer dès qu’il fait bon
- bobyterrot
- Membre hyper actif

Bonjour Axelo02 . La 100 MT1 est la dernière des vraies 100 Terrot . Et, il suffit de voir le cylindre , pour voir comment ils ont supprimé un échappement ... La fourche est plus courte que celle des 125 ETD, ETM , et aussi, les pattes de fixation du phare ...Moi, j'aime bien , cette petite TT 
- 500RDA
- Membre hyper actif

... c'est normal, il est né en 1956.Axelo2 a écrit : 06 févr. 2021, 13:17 J’aime bien quand Mark débarque dans une conversation, lui au moins à une vraie voix de la sagesse !
L'Alsace a toujours eu un très bon climat.Axelo2 a écrit : 06 févr. 2021, 13:17 Ahhhh oui tu es aussi du coin ? Mais c’est top il faut absolument qu’on puisse se rencontrer dès qu’il fait bon![]()
et bien d'autres dans les environs...Axelo2 a écrit : 06 févr. 2021, 13:17
En plus il y en a un autre du forum qui refait sa HCT du coin sur haguenau.
- Mark
- Membre hyper actif

reste plus qu'à monter un club!
Mark
Mark
- Axelo2
- Membre tres actif

Vendu pour un club Terrot en Alsace
Boby, tu peux m’appeler Axel, et oui cette Terrot 100 m’intéresse et j’aimerai vraiment m’en trouver une
Du coup de pouvoir rencontrer Pierrick avec sa MT1 serait vraiment trop cool 
Boby, tu peux m’appeler Axel, et oui cette Terrot 100 m’intéresse et j’aimerai vraiment m’en trouver une