Présentation de ma MT1

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Pierro67
Nouveau
Status : Hors-ligne
Présentation de ma MT1

Message par Pierro67 »

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation parmi vous !

Moi c'est Pierrick, 25 ans, résidant dans le Bas-Rhin et propriétaire d'une MT1 de 1950 depuis 4 ans.
La petite est tournante, présente plutôt bien mais va passer sous peu entre les mains d'un professionnel du 2 roues pour la rendre réellement utilisable sur route.
Professionnellement j'entretien et restaure des véhicules anciens, avec une préférence pour tout ce qui est antérieure aux années 70.
Je suis bien occupé avec mon métier et comme souvent c'est le cordonnier le plus mal chaussé, je vais sous-traiter la remise en état de ma belle 100cm3 :grin: ça me permettra de pouvoir enfin en profiter !

Voilou, au plaisir de vous lire et mieux, de pouvoir vous rencontrer un jour sante

Pierrick
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Re: Présentation de ma MT1

Message par 500RDA »

Salut Pierrick et soit le bienvenu sur le forum. sante
Belle machine, dommage de ne pas t'en occuper toi-même... mais le plaisir sera de rouler avec. :sup!
Tu es de quel coin d'Alsace ? :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Axelo2
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Axelo2 »

Salut Pierrick, belle bécane et bienvenu sur le forum !
Oui de quel coin es-tu ? Si pas trop loin de moi, ce serait top de se rencontrer « j’aimerai bien voir une MT1 en faite » ! Saverne pour ma part :grin:
Petit nouveau dans le monde de Terrot avec une EMS1 et HCTL et j’espère plus tard une MT1 et RGST..
Pierro67
Nouveau

Message par Pierro67 »

500RDA a écrit : 05 févr. 2021, 13:26 Salut Pierrick et soit le bienvenu sur le forum. sante
Belle machine, dommage de ne pas t'en occuper toi-même... mais le plaisir sera de rouler avec. :sup!
Tu es de quel coin d'Alsace ? :grin:
Oui, c'est bien dommage, je me suis résigné à faire appel à la sous-traitance, n'ayant pas le temps de tout faire ! J'ai encore une Juvaquatre fourgon de 1950 en restauration depuis quelques années, donc je ne voulais pas accumuler les chantiers ptdr

Sinon j'habite entre Haguenau et Wissembourg.
Pierro67
Nouveau

Message par Pierro67 »

Axelo2 a écrit : 05 févr. 2021, 13:45 Salut Pierrick, belle bécane et bienvenu sur le forum !
Oui de quel coin es-tu ? Si pas trop loin de moi, ce serait top de se rencontrer « j’aimerai bien voir une MT1 en faite » ! Saverne pour ma part :grin:
Merci :grin: !
Non, pour le coup je ne suis pas très loin de vous, je suis à 10 kms au nord de Haguenau ! Avec grand plaisir de se rencontrer !
Axelo2
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Axelo2 »

J'ai 22ans.. on peut se tutoyer.. Yeah super cool, on attend qu'il fasse meilleur et on s'organise un rdv alors, d'ici la j'aurai surement terminé ma remorque et ça pourra me faire un bon tour pour la tester :sup!

Mais du coup, qu'est ce qu'elle a cette petite 100 ? Le moteur est capricieux ?
Petit nouveau dans le monde de Terrot avec une EMS1 et HCTL et j’espère plus tard une MT1 et RGST..
Pierro67
Nouveau

Message par Pierro67 »

Axelo2 a écrit : 05 févr. 2021, 14:09 J'ai 22ans.. on peut se tutoyer.. Yeah super cool, on attend qu'il fasse meilleur et on s'organise un rdv alors, d'ici la j'aurai surement terminé ma remorque et ça pourra me faire un bon tour pour la tester :sup!

Mais du coup, qu'est ce qu'elle a cette petite 100 ? Le moteur est capricieux ?
Ah oui, du coup on peut se tutoyer :grin: à vrai dire je n'ai pas l'habitude de rencontrer des jeunes qui comme moi sont dingues d'anciennes ptdr
Oui, on va attendre qu'il fasse un peu moins humide, pour nous et nos montures ahah !

Oh elle n'a rien de grave, le moteur tourne comme une horloge mais l'embrayage est HS, la fourche a besoin d'une révision, la roue avant a 1 ou 2 rayons déserteurs et diverses autres bricoles. Rien de rédhibitoire, mais il faut s'en occuper afin que je puisse rouler sans appréhension :grin:
Axelo2
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Axelo2 »

C’est sûr qu’on se fait encore rare « si jeune » mais c’est super intéressant et avec les personnes qui animent ce forum c’est top pour prendre des connaissances :sup!

Pour ton embrayage, il patine ? C’est pour être simplement les lièges qui sont brûlés/usés ? J’ai eu le cas sur mes deux machines, soit tu refais des pastilles toi même avec du Gewurtz, soit tu assures encore plus le coup en les prenants chez M. BAUDET qui vend des lieges de très bonne qualité tout prêt à monter !

Bon la fourche doit être la même que sur ma 125 EMS1 pas très solide... ça c’est un problème de pas mal de Terrot de ces années là..

Pour le reste à toi de voir
Jean-luc
Administrateur
Administrateur

Message par Jean-luc »

Bon ca va les gosses ????? :grin:
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Axelo2
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Axelo2 »

Ah oui j’ai oublié de te prévenir qu’il y a quelques perturbateurs... tu sais comme quand on était en cours tease
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche

Message par Mark »

Jean-luc a écrit : 06 févr. 2021, 09:09 Bon ca va les gosses ????? :grin:
laisse les gamins tranquilles.
ils ont le feu sacré.
ç'est la relève,et n'oublie pas que dans 40 ans,ce sera eux qui seront propriétaire de nos motos!

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Pierro67
Nouveau

Message par Pierro67 »

Elle n'embrayage carrément plus oui ptdr tellement les lièges sont arrivés sur les plateaux ! J'ai commandé les lièges chez M.Baudet il y a 2 ans et n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre, alors je vais sous-traiter tout ça ! Histoire qu'un pro me remette la bécane d'aplomb pour que je puisse enfin en profiter. Pour la suite, j'effectuerai l'entretien par moi-même, mais la passion ne suffit pas forcément quand on en fait son métier ahah, j'entretien et restaure les autos de mes clients, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour les miennes. Je me prends déjà le temps de m'en servir à la belle saison (quand il n'y a pas de sel sur les routes) :grin:

Ahah, je vois qu'il y a des farceurs ici, ce n'est absolument pas pour me déplaire et j'adore quand les générations se mélangent, c'est d'autant plus sympa sante
pascal61
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par pascal61 »

Mark a écrit : 06 févr. 2021, 09:21
ç'est la relève,et n'oublie pas que dans 40 ans,ce sera eux qui seront propriétaire de nos motos!

Mark vieuxx
doutess
-20 :grin:
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche

Message par Mark »

dans 40 ans,ils auront notre âge,
en 2061,il y aura longtemps que je mangerai des pissenlits par la racine,et toi si tu est encore là tu sera aux fraises! yahoo

Mark vieuxx
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par 500RDA »

Jean-luc a écrit : 06 févr. 2021, 09:09 Bon ca va les gosses ????? :grin:
Ça serait dommage que "les gosses" passent par MP car moi aussi je suis à 10 km de Haguenau, au Sud... et de plus, j'ai encore 20 ans dans ma tête. :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Axelo2
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Axelo2 »

Pierrick, ah nickel plus qu’à les installer alors, on se tient au courant !

J’aime bien quand Mark débarque dans une conversation, lui au moins à une vraie voix de la sagesse !

Ahhhh oui tu es aussi du coin ? Mais c’est top il faut absolument qu’on puisse se rencontrer dès qu’il fait bon yahoo En plus il y en a un autre du forum qui refait sa HCT du coin sur haguenau.
bobyterrot
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par bobyterrot »

Bonjour Axelo02 . La 100 MT1 est la dernière des vraies 100 Terrot . Et, il suffit de voir le cylindre , pour voir comment ils ont supprimé un échappement ... La fourche est plus courte que celle des 125 ETD, ETM , et aussi, les pattes de fixation du phare ...Moi, j'aime bien , cette petite TT sante
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par 500RDA »

Axelo2 a écrit : 06 févr. 2021, 13:17 J’aime bien quand Mark débarque dans une conversation, lui au moins à une vraie voix de la sagesse !
... c'est normal, il est né en 1956. vieuxx
Axelo2 a écrit : 06 févr. 2021, 13:17 Ahhhh oui tu es aussi du coin ? Mais c’est top il faut absolument qu’on puisse se rencontrer dès qu’il fait bon yahoo
L'Alsace a toujours eu un très bon climat. :sup! au plaisir alors...
Axelo2 a écrit : 06 févr. 2021, 13:17
En plus il y en a un autre du forum qui refait sa HCT du coin sur haguenau.
et bien d'autres dans les environs... sante
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par Mark »

reste plus qu'à monter un club! :sup!

Mark vieuxx
Axelo2
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Axelo2 »

Vendu pour un club Terrot en Alsace "dieu"

Boby, tu peux m’appeler Axel, et oui cette Terrot 100 m’intéresse et j’aimerai vraiment m’en trouver une :sup! Du coup de pouvoir rencontrer Pierrick avec sa MT1 serait vraiment trop cool :sup!

Répondre