Présentation Frédéric
-
freds31
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation Frédéric
Bonjour a tous.
Je m'appelle Frédéric SUDRON j'ai 42 ans .
J'habite à Rieumes, petit village de la Haute-Garonne pas très loin de Toulouse. Je suis originaire de la Creuse, un beau pays.
UN jour mon beau père m'a parlé qu'il avait une vieille moto 125cc toute rouillé qu'il souhaitait jeter. J'ai donc voulu voir la bête. Il s'agissait d'une terrot 125 etm de 1955. Effectivement elle est très mal en point mains je constate aucune rouille perforante. Au grand désespoir de ma femme elle vient donc de finir dans mon garage pour être entièrement restaurée. Il aurait était dommage de la mettre à la ferraille.
Voila ma présentation. Je vous joins une photo de la vieille dame pour que vous puissiez vous faire une idée.
Merci de m'avoir accepter sur le forum.
Frédéric
Je m'appelle Frédéric SUDRON j'ai 42 ans .
J'habite à Rieumes, petit village de la Haute-Garonne pas très loin de Toulouse. Je suis originaire de la Creuse, un beau pays.
UN jour mon beau père m'a parlé qu'il avait une vieille moto 125cc toute rouillé qu'il souhaitait jeter. J'ai donc voulu voir la bête. Il s'agissait d'une terrot 125 etm de 1955. Effectivement elle est très mal en point mains je constate aucune rouille perforante. Au grand désespoir de ma femme elle vient donc de finir dans mon garage pour être entièrement restaurée. Il aurait était dommage de la mettre à la ferraille.
Voila ma présentation. Je vous joins une photo de la vieille dame pour que vous puissiez vous faire une idée.
Merci de m'avoir accepter sur le forum.
Frédéric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jean-luc
- Administrateur

Re: Présentation Frédéric
Salut et bienvenu sur le forum !!!
C'est cool ca !
Une de plus de sauvée
Il n'y a plus qu'a s'y mettre .......
C'est cool ca !
Une de plus de sauvée
Il n'y a plus qu'a s'y mettre .......
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Gérard
- Membre hyper actif

- Status : En ligne
Salut Frédéric et bienvenue.
Le principe est de poser une question, quelle qu'elle soit avant de casser quelque chose.
Bonne restauration.
Gérard
Le principe est de poser une question, quelle qu'elle soit avant de casser quelque chose.
Bonne restauration.
Gérard
-
freds31
- Nouveau
Alors vous allez avoir énormément de questions
Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil
-
superrok
- membre tres tres actif

bonsoir bienvenu a vous
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

Bienvenu dans ce monde bizarre des hommes de plus de 40 ans ( des fois moins) qui décident de s’enfermer dans leur garage ou atelier avec une petite vieille toute rouillée pour lui refaire une santé et du fond duquel tu entendras « Frédéric ON MANGE ! » 
- Jean-luc
- Administrateur

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- mickie
- Administrateur

Salut et bienvenue! Il va bientôt y avoir plus de 125 Terrot restaurées que l'usine n'en a fabriquées! Ta moto est apparemment complète, c'est toujours un plus... Et ce n'est pas une ETM, mais une ETD (modèle dont le générateur électrique est une dynamo) qui, à la suite d'un problème, à hérité d'un moteur de ETM, à volant magnétique. Le cadre, la fourche et la roue avant sont légèrement différents. Ce n'est pas rare, ces machines ont souvent eu plusieurs vies et leur lot de misères... Ce qui les rend d'autant plus attachantes!
Toutes les pièces dont tu auras besoin sont disponibles, et comme on dit souvent, yapluka! On t'accompagne...
Toutes les pièces dont tu auras besoin sont disponibles, et comme on dit souvent, yapluka! On t'accompagne...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
sergedu68
- Membre actif

C'est exactement ça mdr, enfin chez moi c'est "serge on mange"Chuckmaurice a écrit : 01 mars 2021, 22:31 Bienvenu dans ce monde bizarre des hommes de plus de 40 ans ( des fois moins) qui décident de s’enfermer dans leur garage ou atelier avec une petite vieille toute rouillée pour lui refaire une santé et du fond duquel tu entendras « Frédéric ON MANGE ! »![]()
- loulou 32
- Cle molette

Et tu vas voir , ca ce transforme vite en " faut te le porter " , pour finir par " quant tu veux , moi j'ai fini " 

- Jean-luc
- Administrateur

Putain c'est partout pareil !!!! 
-
freds31
- Nouveau
Effectivement ça commence déjà et j'avoue que je m'éclate à travailler sur la moto.
Par contre je suis inquiet sur l'état de certaines pièces, notamment pour retrouver ces pièces (jantes, réservoir d'huile etc...)
Par contre je suis inquiet sur l'état de certaines pièces, notamment pour retrouver ces pièces (jantes, réservoir d'huile etc...)
- Jean-luc
- Administrateur

On trouve encore beaucoup de pieces pour ces motos !
-
freds31
- Nouveau
Merci Jean Luc ça me rassure. Je vous solliciterai sûrement pour des tuyaux.
Et merci pour votre accueil ça fait plaisir.
Je ne manquerai pas de vous montrer l'évolution de la restauration. Je lâche rien j'irai jusqu'au bout.
Et merci pour votre accueil ça fait plaisir.
Je ne manquerai pas de vous montrer l'évolution de la restauration. Je lâche rien j'irai jusqu'au bout.
- TZ 80
- Membre tres actif

Bienvenue Frédéric .
Ta machine est presque complète, il te manque l' avertisseur et la petite tôle derrière le moteur qui cache les conduites d'huile .
Sa restauration va te demander pas mal de travail, mais il n'y a rien d'insurmontable.
As tu une photo du coté allumage ?
Jean-Louis.
Ta machine est presque complète, il te manque l' avertisseur et la petite tôle derrière le moteur qui cache les conduites d'huile .
Sa restauration va te demander pas mal de travail, mais il n'y a rien d'insurmontable.
As tu une photo du coté allumage ?
Jean-Louis.
2 temps un jour, deux temps toujours !
-
freds31
- Nouveau
Merci Jean Louis,
Non je n'ai rien démonté concernant l'allumage. J'ai beaucoup de rouille à traiter mais c'est de la rouille de surface.
J'ai énormément de boulot effectivement.
Je cherche beaucoup sur internet et sur le bon coin pour les pièces mais certaines sont difficiles à trouver. Je vais être patient.
Non je n'ai rien démonté concernant l'allumage. J'ai beaucoup de rouille à traiter mais c'est de la rouille de surface.
J'ai énormément de boulot effectivement.
Je cherche beaucoup sur internet et sur le bon coin pour les pièces mais certaines sont difficiles à trouver. Je vais être patient.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Salut Frédéric et soit le bienvenu sur le forum.
Le mieux est de faire des photos pendant le démontage, elles te serviront au remontage...
et de tps en tps, tu penses à nous. 
Le mieux est de faire des photos pendant le démontage, elles te serviront au remontage...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- mickie
- Administrateur

La rouille de surface, c'est direct chez le sableur! Les jantes (et leurs rayons) chez un des vendeurs dont entre autres Fred Soupey, qui est présent ici, et si tu veux un réservoir d'huile, j'en ai...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
freds31
- Nouveau
Mickie j'ai regardé et c'est bien une ETMmickie a écrit : 02 mars 2021, 08:43 Salut et bienvenue! Il va bientôt y avoir plus de 125 Terrot restaurées que l'usine n'en a fabriquées! Ta moto est apparemment complète, c'est toujours un plus... Et ce n'est pas une ETM, mais une ETD (modèle dont le générateur électrique est une dynamo) qui, à la suite d'un problème, à hérité d'un moteur de ETM, à volant magnétique. Le cadre, la fourche et la roue avant sont légèrement différents. Ce n'est pas rare, ces machines ont souvent eu plusieurs vies et leur lot de misères... Ce qui les rend d'autant plus attachantes!