Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
padrig.
Nouveau
Status : Hors-ligne
Présentation

Message par padrig. »

Bonjour,

Je vais essayer de restaurer une Terrot 350 HCTL de 1951, achetée neuve par mon père, avec laquelle aura fait fait plusieurs milliers de Km entre Paris et la Bretagne, terre familiale.

A la suite de 3 accidents mon père a préférer passer à un véhicule à 4 roues (Renault 4 cv). La moto à donc été démonté graissée et emballée, par ses soins et stocké dans un grenier d'une maison de famille.
Après l'avoir récupéré en fin des année 90, je l'ai remonté partiellement avec lui, et découvert que certaines pièces avais disparus, entre autre les ressorts de fourche télescopique. J'ai réussi a retrouver une fourche complète, il y as quelques années, et espérais pouvoir commencer la restauration. Des occupations et déménagements successif ne mon pas laisser le temps de faire cette restauration à temps. Mon père étant décédé très récemment c'est aujourd'hui en sa mémoire que je doit me lancer. Je viens de retrouver la carte d'immatriculation d'origine qui malheureusement na pas changé d'adresse depuis 1951, et semble inconnu des fichier administratif, j'espère pouvoir trouver un agent administratif compréhensif pour pouvoir remettre sur route cette moto une fois restauré. Du boulot en perspective.

Vos connaissances en la matière, je pense, serons les bien venues, si vous l’acceptez.

Par avance Merci,

P.Floc'h
20210301_114348[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Re: Présentation

Message par 500RDA »

Salut Padrig et bienvenue sur le forum. sante
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
superrok
membre tres tres actif
membre tres tres actif

Message par superrok »

bienvenue sur le forum
Jean-luc
Administrateur
Administrateur

Message par Jean-luc »

Bienvenu sur le forum.

C'est genial comme projet ! :sup!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
freds31
Nouveau

Message par freds31 »

Bienvenue Patrig.
Un très beau projet.

Une fois restauré ni y a t'il pas possibilité de faire les papiers en passant par la fédération française des véhicules d'époques (ffve).
Celinaze
Membre actif
Membre actif

Message par Celinaze »

Salut et bienvenu,

C'est super de refaire une moto de famille comme ça!
Jean-Yves 74
Membre tres actif
Membre tres actif
Re:

Message par Jean-Yves 74 »

Bonjour Patrig,

Bienvenue.
C’est super comme projet de restaurer la moto de ton père. :sup!
Pour la carte grise il y a des personnes sur le forum qui pourront te conseiller.
Soit tu passes par la FFVE pour avoir une carte grise collection, ou alors avec des documents prouvant que tu hérite officiellement de cette moto tu peux il me semble faire une carte grise normale. doutess
Mais je laisse à d’autres personnes confirmer cette possibilité.

Bonne restauration.

Jean-Yves 74

Répondre