Heureux possesseur d'un bout d'histoire

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
PierreT
Nouveau
Status : Hors-ligne
Heureux possesseur d'un bout d'histoire

Message par PierreT »

Bonjour à tous, je viens "d'hériter" d'une 175 Terrot LU de 1932. Qui n'est plus en état de rouler depuis de nombreuses dixaines d'années. Mais c'est fini, j'ai bien pour intention de la remettre à neuf... Ou quasi. L'état dans lequel elle est ne me permet pas de la laisser dans son jus.
Le but étant de la ramener au plus proche de ce qu'elle était et de la faire rouler assez régulièrement.
Je ne suis pas mécano pour un sou, c'est un ami qui aura la charge de mettre les mains dedans. Donc j'imagine que parfois mes questions seront basiques ! Je suis à la recherche de bons plans pour des pièces et de conseils.
Merci à vous !
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Status : En ligne
Re: Heureux possesseur d'un bout d'histoire

Message par Jean-luc »

Bienvenu sur le forum Pierre !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
mickie
Administrateur
Administrateur

Message par mickie »

Salut et bienvenue! La 175 LU est une bonne machine aisée à restaurer, j'ai remis à neuf celle d'un ami il y a longtemps, quand le marché de a vieille bécane n'avait pas toutes les bonnes adresses qu'il y a aujourd'hui. Le fait de commencer par une "utilitaire" (L désigne sa cylindrée, et U veut dire entrée de gamme, utilitaire) signifie pas d'accessoires coûteux, peu de chromes... Autant de gagné pour le budget! fais plein de photos au démontage, ne t'embête pas à gratter la rouille alors qu'il y a certainement un sableur près de chez toi, et n'hésite pas à poser des questions!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
theb-gilles64
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par theb-gilles64 »

Salut et bienvenue :sup!

Répondre