Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
frgv 71
Membre
Membre
Status : Hors-ligne
Présentation

Message par frgv 71 »

bonjour à tous , je suis le petit nouveau qui vient de s'inscrire sur ce forum car j,ai besoin de vos lumières....! J'habite à Mâcon 71 et je possède déjà une Peugeot 175 de 54 et une Monet Goyon 125 de 55 , j'ai acheté dernièrement une Terrot 125 ETD de 1950 pratiquement complète et à restaurer et je viens de m'y mettre . j'ai trouvé la revue technique et je suis sur l'allumage , j'ai donc mis une batterie neuve , changé le fil de bougie , l'antiparasite et la bougie et l'ampoule 6v de l'allumage qui était grillée ,j'ai supprimé le contacteur à clé et branché les fils en direct car je n'ai pas les clés , j'ai réglé les rupteurs et l'ampoule est bien allumée mais quand je kick et que j'approche la bougie du bloc moteur je n'ai pas d'étincelle , que dois faire ?
mickie
Administrateur
Administrateur
Re: Inscription et presentation

Message par mickie »

Salut et bienvenue! Pour ton problème, les causes peuvent être multiples. à commencer par le condo ou la bobine, rares sont ceux qui à 70 ans marchent encore... Ensuite il faut s'assurer que les vis platinées font correctement leur boulot, isolation et contact, régler l'écartement de la bougie à 0,6 et les vis à 0,4. Le laisse pas la batterie branchée si tu as mis un shunt à la place du contacteur à clé, tu vas vider la batterie et griller la bobine, si ce n'est déjà fait... 2vite les capuchons de bougie antiparasités; les bougies indice R et les NGK en général. Les Champion L86A conviennent très bien... Voilà de quoi t'avancer un peu!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
frgv 71
Membre
Membre
Re: Présentation

Message par frgv 71 »

merci ,je débranche toujours bien la batterie et je vais essayé tout ce que tu dis , je te tiens au courant de la suite ,cdlt .
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par 500RDA »

Salut frgv du 71 et bienvenue sur le forum. sante
Je vois que notre ami Mickie a déjà répondu à la question, je viens de faire une doublette et je ne suis pas le seul... :grin:
frgv 71 a écrit : 07 juil. 2021, 12:12 je te tiens au courant de la suite ,cdlt .
Depuis le temps, la batterie doit être vide... plus de courant pour mettre au jus. ptdr
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
frgv 71
Membre
Membre

Message par frgv 71 »

je n'avais jamais répondu à vos messages concernant l'allumage de ma 125 etd et j'ai suivi vos conseils ,remis à neuf batterie , rupteurs , condensateur et la moto a démarré au quart de tour , la pompe à huile fonctionne bien donc démontage complet pour mise en peinture et remontage et encore merci pour les conseils sur la fourche , j'aurai surement encore besoin de vous pour la suite alors je n'hésiterai pas à vous solliciter .
Jean-luc
Administrateur
Administrateur

Message par Jean-luc »

:sup! :sup!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

Répondre