Presentaion de geriane06
-
geriane06
- Membre

- Status : Hors-ligne
Presentaion de geriane06
Bonjour à toutes et tous
Je m'appelle Gérard et j'ai 76 ans. J'habite à Vence dans les Alpes Maritimes(06). Je suis à la retraite et suis électronicien de formation.
Arrivé à la retraite j'ai voulu rompre avec mes 42 ans de vie professionnelle et je me suis mis à restaurer des motos anciennes. Ma première a été une Peugeot 125 TL4 de 1953 puis des Bultaco Sherpa des années 1960 / 70 ainsi que bon nombre de solex et autres mobylettes des mêmes périodes.
Sans avoir les connaissances d'un vrai mécanicien je me suis un peu aguerri dans les motos avec allumages Rupteur/Condensateur et mon expérience en électronique m'a permis de faire quelques montages de platines d'allumage électronique.
Aujourd'hui je viens vers vous car on m'a confié la remise en route d'une Terrot 125 EP de 1948 et je voudrais vous demander des conseils !
Merci
Gérard
Je m'appelle Gérard et j'ai 76 ans. J'habite à Vence dans les Alpes Maritimes(06). Je suis à la retraite et suis électronicien de formation.
Arrivé à la retraite j'ai voulu rompre avec mes 42 ans de vie professionnelle et je me suis mis à restaurer des motos anciennes. Ma première a été une Peugeot 125 TL4 de 1953 puis des Bultaco Sherpa des années 1960 / 70 ainsi que bon nombre de solex et autres mobylettes des mêmes périodes.
Sans avoir les connaissances d'un vrai mécanicien je me suis un peu aguerri dans les motos avec allumages Rupteur/Condensateur et mon expérience en électronique m'a permis de faire quelques montages de platines d'allumage électronique.
Aujourd'hui je viens vers vous car on m'a confié la remise en route d'une Terrot 125 EP de 1948 et je voudrais vous demander des conseils !
Merci
Gérard
-
Peter TerroT
- membre tres tres actif

- Status : En ligne
Re: Presentaion de geriane06
Bonjour Gérard et soit le bienvenu sur le forum.
Une petite photo de la Terrot 125 EP de 1948 nous ferait plaisir.
Une petite photo de la Terrot 125 EP de 1948 nous ferait plaisir.
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
-
geriane06
- Membre

Bonjour Peter et merci pour ton accueil.
Je vais faire quelques photos et les publier.
Première question STP, est ce que je poursuis la discussion dans cette rubrique ou bien j'ouvre une autre sujet technique et à quel endroit ?
Première question STP, est ce que je poursuis la discussion dans cette rubrique ou bien j'ouvre une autre sujet technique et à quel endroit ?
-
Peter TerroT
- membre tres tres actif

- Status : En ligne
Ce qui est de la présentation, tu peux rester sur ce post mais ouvre d'autres sujets si tu as des questions techniques. Mécanique, électricité, tôlerie/peinture … etc https://www.500rgas.info/forum/ Il vaut mieux séparer les questions/réponses pour rester ''intelligible''.geriane06 a écrit : 03 mars 2026, 17:47 Bonjour Peter et merci pour ton accueil.
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
- le bleu
- membre tres tres actif

Bienvenu 
- Jean-luc
- Administrateur

Alors pour insérer une image, normalement c'est simple.
En bas de la page, on clique sur "pièces jointes", puis "ajouter des fichiers" :
Puis on positionne le curseur dans le texte, on descend sur les fichiers déjà chargés et on cliques sur "insérer dans la ligne".
La touche n’apparaît que si le fichier est correctement chargé.
Comme souvent déjà dit :" on réduit la taille des fichiers et on les nomme !!!"
Rien ne sert de charger une image de 12 Mo ...
Il vient se mettre sous cette forme :
Et on clique sur "envoyer" le message.
En bas de la page, on clique sur "pièces jointes", puis "ajouter des fichiers" :
Puis on positionne le curseur dans le texte, on descend sur les fichiers déjà chargés et on cliques sur "insérer dans la ligne".
La touche n’apparaît que si le fichier est correctement chargé.
Comme souvent déjà dit :" on réduit la taille des fichiers et on les nomme !!!"
Rien ne sert de charger une image de 12 Mo ...
Il vient se mettre sous cette forme :
Et on clique sur "envoyer" le message.