TerroT type O
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DURAND
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TerroT type O
Bonjour,
Je possède une terrot Type O des années 30
Le moteur marche, elle tient le ralenti mais de l'huile noire sort par l'échappement et au bout
de 15 Mn rien ne sort du reniflard qui va sur la chaine primaire.
En démontant le bouchon je trouve un ressort mais pas de clapet
J'enlève totalement le bouchon mais rien ne sort non plus : je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.
Je possède une terrot Type O des années 30
Le moteur marche, elle tient le ralenti mais de l'huile noire sort par l'échappement et au bout
de 15 Mn rien ne sort du reniflard qui va sur la chaine primaire.
En démontant le bouchon je trouve un ressort mais pas de clapet
J'enlève totalement le bouchon mais rien ne sort non plus : je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonsoir,
Je vous prie de m'excuser pour ce manque de presentation, alors je vais vous raconter brièvement l'histoire de ma Terrot Type O.
Cette moto date des années 1930 et elle appartenait à mon grand père qui allait vendre ses melons au marché avec une chariote accrochée à la moto.
C'était aussi un moyen de transport avec sur la selle mon grand père, sur le reservoir sa fille, derriere sur le tan-sad entre mon grand père et ma grand mère sa deuxième fille.
Cette moto est une sortie de grange.
J'ai commencé à la restaurer il y a 10 ans !
Comme je le disais la pompe à huile alimente bien le moteur mais aucune trace à la sortie de l'huile perdue qui va graisser le chaine primaire.
Je l'ai faite tourner 1/4 d'heure au ralenti sans mettre les gaz et rien au reniflard que j'ai vérifié et qui n'est pas bouché.
Par contre il manque la bille sous le carter de distribution (presence du ressort)
Présence d'huile noire au niveau du pot d'échappement et à la sortie du moteur.
Le carter d'huile est t il trop plein ?
Combien de temps je dois attendre, moteur tournant au ralenti pour vérifier la sortie d'huile au reniflard sans serrer le moteur ?
Merci pour votre aide.
Je vous prie de m'excuser pour ce manque de presentation, alors je vais vous raconter brièvement l'histoire de ma Terrot Type O.
Cette moto date des années 1930 et elle appartenait à mon grand père qui allait vendre ses melons au marché avec une chariote accrochée à la moto.
C'était aussi un moyen de transport avec sur la selle mon grand père, sur le reservoir sa fille, derriere sur le tan-sad entre mon grand père et ma grand mère sa deuxième fille.
Cette moto est une sortie de grange.
J'ai commencé à la restaurer il y a 10 ans !
Comme je le disais la pompe à huile alimente bien le moteur mais aucune trace à la sortie de l'huile perdue qui va graisser le chaine primaire.
Je l'ai faite tourner 1/4 d'heure au ralenti sans mettre les gaz et rien au reniflard que j'ai vérifié et qui n'est pas bouché.
Par contre il manque la bille sous le carter de distribution (presence du ressort)
Présence d'huile noire au niveau du pot d'échappement et à la sortie du moteur.
Le carter d'huile est t il trop plein ?
Combien de temps je dois attendre, moteur tournant au ralenti pour vérifier la sortie d'huile au reniflard sans serrer le moteur ?
Merci pour votre aide.
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Re: TerroT type O
Bonsoir
Tu ne verras jamais sortir d'huile par le reniflard , surtout au ralenti , le seul moment ou il pourrait en sortir , c'est lorsque le moteur et a haut regime et que le niveau d'huile dans le moteur est trop important
Par contre , il est impératif de remettre le clapet dans le raccord , ce n'est pas une bille mais une petite rondelle en clinquant
Tu ne verras jamais sortir d'huile par le reniflard , surtout au ralenti , le seul moment ou il pourrait en sortir , c'est lorsque le moteur et a haut regime et que le niveau d'huile dans le moteur est trop important
Par contre , il est impératif de remettre le clapet dans le raccord , ce n'est pas une bille mais une petite rondelle en clinquant
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DURAND
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Re: TerroT type O
loulou 32 a écrit : 01 avr. 2020, 22:19 Bonsoir
Tu ne verras jamais sortir d'huile par le reniflard , sur tout au ralenti , le seul moment ou il pourrait en sortir , c'est lorsque le moteur et a haut regime et que le niveau d'huile dans le moteur est trop important
Par contre , il est imperatif de remettre le clapet dans le raccord , ce n'est pas une bille mais une petite rondelle en clinquant
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide et précise.
Concernant les fuites d'huile très noire, il faut verser combien de centilitres dans le bas
moteur ? (cylindre borgne de 350)
Je pense que j'ai mis trop d'huile dans le carter et que cet excédent sort par l'échappement.
Si c'est le cas je vais refaire les niveaux et je vais pouvoir la redémarrer.
Cordialement.
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Re: TerroT type O
Dans le bas moteur il en va vraiment très très peu !!!
Il suffit de voir l'espace qu'il y a autour du vilo .....
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... te/ec3.htm
Si la pompe est amorcée, quelques gouttes par minute suffisent ensuite.
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Re: TerroT type O
c'est un moteur à carter sec,comme sur ma 350 HDA.
il n'y a pas de niveau d'huile à faire,et il y a très peu d'huile dans le carter moteur.
pour commencer,enlève le bouchon de vidange,et regarde la quantité d'huile qui sort. si c'est un demi verre,ça va,mais si c'est un ou deux verres c'est pas bon.
tu remets le bouchon de vidange en place,une fois que ça goutte.
là c'est bon,tu peux démarrer ta moto.
une fois le moteur partit,il faut voir si tu as ta pompe à huile qui débite.
au ralentit,c'est 4 gouttes minutes.
après si de l'huile continue à sortir par l'échappement,c'est peut être qu'il y a un problème ailleurs.
mais là je laisse les pros de la mécanique t'expliquer.
dernier truc,après quelques semaines d'arrêt,il faut à nouveau vidanger ton moteur car les pompes à huile ne sont pas jeunes,et pas toujours étanches,et l'huile qui est dans ton réservoir descend dans le moteur par gravité.
Mark
il n'y a pas de niveau d'huile à faire,et il y a très peu d'huile dans le carter moteur.
pour commencer,enlève le bouchon de vidange,et regarde la quantité d'huile qui sort. si c'est un demi verre,ça va,mais si c'est un ou deux verres c'est pas bon.
tu remets le bouchon de vidange en place,une fois que ça goutte.
là c'est bon,tu peux démarrer ta moto.
une fois le moteur partit,il faut voir si tu as ta pompe à huile qui débite.
au ralentit,c'est 4 gouttes minutes.
après si de l'huile continue à sortir par l'échappement,c'est peut être qu'il y a un problème ailleurs.
mais là je laisse les pros de la mécanique t'expliquer.
dernier truc,après quelques semaines d'arrêt,il faut à nouveau vidanger ton moteur car les pompes à huile ne sont pas jeunes,et pas toujours étanches,et l'huile qui est dans ton réservoir descend dans le moteur par gravité.
Mark
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: TerroT type O
Sinon tu vidanges tout , tu cherches pas a savoir quoi que ce soit , et tu remets en route , et normalement au bout d' un moment , il ne devrait plus rien sortir a l' echappement , mais penses aussi a remettre le clapet
- pascal61
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Re: TerroT type O
S‘il est jeune permis, c‘est encore moins.Mark a écrit : 02 avr. 2020, 09:24
si c'est un demi verre,ça va,mais si c'est un ou deux verres c'est pas bon.
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Re: TerroT type O
oui bien sur,c'est à huile perdue,mais ça fonctionne quand même un peu comme un carter sec,puisque il n'y a pas de niveau d'huile dans le moteur.loulou 32 a écrit : 02 avr. 2020, 09:45Mark , pas a carter sec , a huile perdu , et le niveau c' est maxi 1 a 2 de a coudres
Sinon tu vidanges tout , tu cherches pas a savoir quoi que ce soit , et tu remets en route , et normalement au bout d' un moment , il ne devrait plus rien sortir a l' echappement , mais penses aussi a remettre le clapet
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Re: TerroT type O
Rien a voir avec un carter sec
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Re: TerroT type O
okay,c'est toi le grand spécialiste!
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Re: TerroT type O
Sur un carter sec, l'huile tourne en circuit fermée. (meme si il y a des fuites ...
)
Huile perdue, elle est évacuée au fur et a mesure qu'elle est consommée par le moteur.
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Re: TerroT type O
ça,je sais,mais ce que je voulais dire,c'est qu'en fait que ce soit l'un ou l'autre,il n'y a pas de niveau d'huile dans le moteur,et il ne doit pas y en avoir plus que quelques dés à coudre.Jean-luc a écrit : 02 avr. 2020, 10:44 Sur un carter sec, l'huile tourne en circuit fermée. (meme si il y a des fuites ...)
Huile perdue, elle est évacuée au fur et a mesure qu'elle est consommée par le moteur.
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Re: TerroT type O
Bonjour,
Je vous dois un grand merci à tous pour ma terrot type O
Je vais vidanger le moteur et mettre un tout petit peu d'huile dans le carter pour la redémarrer.
Merci encore pour vos conseils, je vous tiens informés du résultat.
Je vous dois un grand merci à tous pour ma terrot type O
Je vais vidanger le moteur et mettre un tout petit peu d'huile dans le carter pour la redémarrer.
Merci encore pour vos conseils, je vous tiens informés du résultat.
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Re: TerroT type O
Tu vidanges simplement , pas besoin d' en remettre , le peu qu' il va rester sur les paroies suffit emplement
Dernière modification par loulou 32 le 02 avr. 2020, 16:48, modifié 1 fois.
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Re: TerroT type O
Salut avec une photo de la 0 merci.DURAND a écrit : 02 avr. 2020, 14:51 Bonjour,
Merci encore pour vos conseils, je vous tiens informés du résultat.
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Re: TerroT type O
Bonsoir,
c'est fait ma terrot type O fonctionne bien sans huile qui sort de partout et le moteur fonctionne et tient le ralenti comme le "haut règime"
Elle demarre au quart de tour c'est super grace à vos conseils et vos commentaires.
J'ai essayé de régler la boite de vitesse et les disques d'embrayage qui sont neufs.
Mais lorsque la moto et en marche au point mort, impossible de passer la 1ere ni la seconde : craquement des pignons de la boite suspendue.
J'ai réglé l'embreyage au mieux et j'ai parcouru 20 mètres.
Je pense qu'il faut que je lise le manuel de démarrage pour faire la bonne manip : je dois certainement me tromper.
Merci pour votre reponse.
Cordialement
c'est fait ma terrot type O fonctionne bien sans huile qui sort de partout et le moteur fonctionne et tient le ralenti comme le "haut règime"
Elle demarre au quart de tour c'est super grace à vos conseils et vos commentaires.
J'ai essayé de régler la boite de vitesse et les disques d'embrayage qui sont neufs.
Mais lorsque la moto et en marche au point mort, impossible de passer la 1ere ni la seconde : craquement des pignons de la boite suspendue.
J'ai réglé l'embreyage au mieux et j'ai parcouru 20 mètres.
Je pense qu'il faut que je lise le manuel de démarrage pour faire la bonne manip : je dois certainement me tromper.
Merci pour votre reponse.
Cordialement
- pascal61
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Re: TerroT type O
Salut pas bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: TerroT type O
Bonsoir,
Après avoir régler le moteur de ma terrot 350 type O je me concentre sur la boite de vitesse suspendue)
3 vitesses.
Après ouverture du clapet d'entrée je vois de la graisse projetée sur les parois et certains pignons ne baignent pas dans l'huile.
J'aimerais savoir :
-Comment vidanger cette boite de vitesse
-La quantité à mettre dans la boite
-Le type d'huile
Je possède de l'huile 4 temps pour moteurs motoculture et de l'huile 20W50 essence pour le moteur car j'ai entendu beaucoup d'avis sur la question.
Merci
Cordialement
Après avoir régler le moteur de ma terrot 350 type O je me concentre sur la boite de vitesse suspendue)
3 vitesses.
Après ouverture du clapet d'entrée je vois de la graisse projetée sur les parois et certains pignons ne baignent pas dans l'huile.
J'aimerais savoir :
-Comment vidanger cette boite de vitesse
-La quantité à mettre dans la boite
-Le type d'huile
Je possède de l'huile 4 temps pour moteurs motoculture et de l'huile 20W50 essence pour le moteur car j'ai entendu beaucoup d'avis sur la question.
Merci
Cordialement