Présentation
-
steevesmoto
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjour à toutes et tous !
Alors petite présentation , je m'appelle André , j'ai à ce jour 50 ans et je restaure ( avec mes moyens ) depuis 25 ans , des motos qui vont de 1930 à 1999 .
J'habite une petite commune qui se situe entre Aix et Marseille.
Je me suis inscrit à ce Forum car j'ai fais l'acquisition d'une 125 Terrot un peu spéciale.
D'aprés mes recherches ce serai une "base" de ETDS ...je dis une base car le bas moteur , les jantes , réservoir, les gardes boues, etc... sont d'origine diverses.
Donc je fais appel aux Ténors ( sans faire de jeu de mot ) pour pouvoir me donner des infos sur cette trés joli ( cela n'engage que moi
) petite 125 .
Un grand merci à vous tous !
Ci -joint quelques photos ( enfin si j'y arrive )
André
Alors petite présentation , je m'appelle André , j'ai à ce jour 50 ans et je restaure ( avec mes moyens ) depuis 25 ans , des motos qui vont de 1930 à 1999 .
J'habite une petite commune qui se situe entre Aix et Marseille.
Je me suis inscrit à ce Forum car j'ai fais l'acquisition d'une 125 Terrot un peu spéciale.
D'aprés mes recherches ce serai une "base" de ETDS ...je dis une base car le bas moteur , les jantes , réservoir, les gardes boues, etc... sont d'origine diverses.
Donc je fais appel aux Ténors ( sans faire de jeu de mot ) pour pouvoir me donner des infos sur cette trés joli ( cela n'engage que moi
Un grand merci à vous tous !
Ci -joint quelques photos ( enfin si j'y arrive )
André
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Soupey Frederic
- tournevis

Re: Présentation
Pour une moto modifiée, c'est plutôt fait avec bon goût.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Salut André et soit le bienvenu sur le forum.
Belle acquisition que tu as fait là...
Belle acquisition que tu as fait là...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
-
steevesmoto
- Nouveau
Bonjour Frederic et RDA ,
Merci pour l'accueil !
Oui , elle est plutôt sympas.
En fait , la personne qui me l'a vendu pensais à une Mondial ...
Mais quand je lui ai demandé d'autres photos , j'ai su de suite que c'était une base de Terrot.
Une fois arrivé sur place ( moment magique ! ) j'ai pu découvrir pleins de petits détails rajouté sur la moto.
Un renfort en alu pour renforcer la fourche , l'ensemble réservoir , gardes boues qui ressemble beaucoup aux productions Transalpines , trappes en plexi côté allumage et boite de vitesses ( dont je ne comprends pas l'utilité ),commande de frein
reculée , les jantes alu , le carbu dellorto de 19 , et, et , et le petit détail qui m'a tué c'est l'écope sur la flasque avant
sans parler de toutes les pièces ajourées pour gagner du poids hi hi hi !
Et comme tu l'as bien dis Frédéric je trouve ça trés harmonieux.
Une fois arrivé à la maison , j'ai fais un point sur la bécane .
Le moteur était bloqué , en fait non , segmentation gommée et pas un pet d'huile ni dans le réservoir ni dans la boite
donc ...
J'ai réussi à débloquer tout ça gentillement et remettre l'allumage en service.
Actuellement le moteur est en pièces pour un changement des joints spi , roulements par contre l'embiellage ne présente aucun jeu
Voila où j'en suis .
Et encore un grand merci à l'équipe et adhérants du forum qui est une mine d'or pour nos bécanes.
Merci pour l'accueil !
Oui , elle est plutôt sympas.
En fait , la personne qui me l'a vendu pensais à une Mondial ...
Mais quand je lui ai demandé d'autres photos , j'ai su de suite que c'était une base de Terrot.
Une fois arrivé sur place ( moment magique ! ) j'ai pu découvrir pleins de petits détails rajouté sur la moto.
Un renfort en alu pour renforcer la fourche , l'ensemble réservoir , gardes boues qui ressemble beaucoup aux productions Transalpines , trappes en plexi côté allumage et boite de vitesses ( dont je ne comprends pas l'utilité ),commande de frein
reculée , les jantes alu , le carbu dellorto de 19 , et, et , et le petit détail qui m'a tué c'est l'écope sur la flasque avant
Et comme tu l'as bien dis Frédéric je trouve ça trés harmonieux.
Une fois arrivé à la maison , j'ai fais un point sur la bécane .
Le moteur était bloqué , en fait non , segmentation gommée et pas un pet d'huile ni dans le réservoir ni dans la boite
donc ...
J'ai réussi à débloquer tout ça gentillement et remettre l'allumage en service.
Actuellement le moteur est en pièces pour un changement des joints spi , roulements par contre l'embiellage ne présente aucun jeu
Voila où j'en suis .
Et encore un grand merci à l'équipe et adhérants du forum qui est une mine d'or pour nos bécanes.