Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
steevesmoto
Nouveau
Status : Hors-ligne
Présentation

Message par steevesmoto »

Bonjour à toutes et tous !

Alors petite présentation , je m'appelle André , j'ai à ce jour 50 ans et je restaure ( avec mes moyens ) depuis 25 ans , des motos qui vont de 1930 à 1999 .
J'habite une petite commune qui se situe entre Aix et Marseille.
Je me suis inscrit à ce Forum car j'ai fais l'acquisition d'une 125 Terrot un peu spéciale.
D'aprés mes recherches ce serai une "base" de ETDS ...je dis une base car le bas moteur , les jantes , réservoir, les gardes boues, etc... sont d'origine diverses.
Donc je fais appel aux Ténors ( sans faire de jeu de mot ) pour pouvoir me donner des infos sur cette trés joli ( cela n'engage que moi :grin: ) petite 125 .

Un grand merci à vous tous !
Ci -joint quelques photos ( enfin si j'y arrive )

André
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Re: Présentation

Message par Soupey Frederic »

Pour une moto modifiée, c'est plutôt fait avec bon goût.
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par 500RDA »

Salut André et soit le bienvenu sur le forum. sante
Belle acquisition que tu as fait là... :sup!
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
steevesmoto
Nouveau

Message par steevesmoto »

Bonjour Frederic et RDA ,

Merci pour l'accueil !

Oui , elle est plutôt sympas.
En fait , la personne qui me l'a vendu pensais à une Mondial ...
Mais quand je lui ai demandé d'autres photos , j'ai su de suite que c'était une base de Terrot.
Une fois arrivé sur place ( moment magique ! ) j'ai pu découvrir pleins de petits détails rajouté sur la moto.
Un renfort en alu pour renforcer la fourche , l'ensemble réservoir , gardes boues qui ressemble beaucoup aux productions Transalpines , trappes en plexi côté allumage et boite de vitesses ( dont je ne comprends pas l'utilité ),commande de frein
reculée , les jantes alu , le carbu dellorto de 19 , et, et , et le petit détail qui m'a tué c'est l'écope sur la flasque avant yahoo sans parler de toutes les pièces ajourées pour gagner du poids hi hi hi !
Et comme tu l'as bien dis Frédéric je trouve ça trés harmonieux.

Une fois arrivé à la maison , j'ai fais un point sur la bécane .
Le moteur était bloqué , en fait non , segmentation gommée et pas un pet d'huile ni dans le réservoir ni dans la boite
donc ...
J'ai réussi à débloquer tout ça gentillement et remettre l'allumage en service.
Actuellement le moteur est en pièces pour un changement des joints spi , roulements par contre l'embiellage ne présente aucun jeu yahoo
Voila où j'en suis .
Et encore un grand merci à l'équipe et adhérants du forum qui est une mine d'or pour nos bécanes.

Répondre