TerroT type O
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour l'adresse, effectivement la serrure est très correcte
et très ressemblante.
Malheureusement le stock est épuisé.
Si vous avez une autre adresse...
De mon coté je continue mes recherches sur internet et dans les boutiques.
Cordialement.
DURAND
Merci pour l'adresse, effectivement la serrure est très correcte
et très ressemblante.
Malheureusement le stock est épuisé.
Si vous avez une autre adresse...
De mon coté je continue mes recherches sur internet et dans les boutiques.
Cordialement.
DURAND
- Jean-luc
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Re: TerroT type O
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Jean-luc
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Re: TerroT type O
S'il vous plait, évitez d'ouvrir un nouveau sujet a chaque fois dans différentes parties du forum.
Continuez a poser vos questions ici, ce sera plus simple a suivre
Continuez a poser vos questions ici, ce sera plus simple a suivre
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DURAND
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Re: TerroT type O
OK
j'ai du mal avec les forums sur internet, vous êtes le seul que je consulte.
Je vais faire attention
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Je vais faire attention
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DURAND
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Re: TerroT type O DURAND embrayage liege
Bonsoir,
Merci à tous : à Fred et à Mickie ainsi que Jean-Luc
J'ai du mal à comprendre la phrase du guide de graissage qui est très complet.
"Profiter du démontage de l'embrayage pour graisser les cannelures du moyeu et du tambour ainsi
que le roulement à bille en introduisant quelques gouttes d'huile entre la face du tambour et le moyeu"
Merci.
Cordialement.
DURAND
Merci à tous : à Fred et à Mickie ainsi que Jean-Luc
J'ai du mal à comprendre la phrase du guide de graissage qui est très complet.
"Profiter du démontage de l'embrayage pour graisser les cannelures du moyeu et du tambour ainsi
que le roulement à bille en introduisant quelques gouttes d'huile entre la face du tambour et le moyeu"
Merci.
Cordialement.
DURAND
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonjour,
Merci à Jean-Luc pour les conseils de pose des décalcomanies.
En ce qui concerne l'embrayage :
J'ai du mal à comprendre la phrase du guide de graissage .
Voici 4 photos pour m'aider plus facilement à identifier les cannelures sur le moyeu et le tambour.
"Profiter du démontage de l'embrayage pour graisser les cannelures du moyeu et du tambour ainsi
que le roulement à bille en introduisant quelques gouttes d'huile entre la face du tambour et le moyeu"
Quel type de graisse ? (la même que dans les axes la fourche)
Merci.
Cordialement.
DURAND
Merci à Jean-Luc pour les conseils de pose des décalcomanies.
En ce qui concerne l'embrayage :
J'ai du mal à comprendre la phrase du guide de graissage .
Voici 4 photos pour m'aider plus facilement à identifier les cannelures sur le moyeu et le tambour.
"Profiter du démontage de l'embrayage pour graisser les cannelures du moyeu et du tambour ainsi
que le roulement à bille en introduisant quelques gouttes d'huile entre la face du tambour et le moyeu"
Quel type de graisse ? (la même que dans les axes la fourche)
Merci.
Cordialement.
DURAND
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- Jean-luc
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Re: TerroT type O
Les cannelures sont celle de la noix d'embrayage sur lesquelles glissent les disques.
La graisse, c'est de la graisse, faut pas se prendre la tete pour tous ces details !
Et la chaine donne l'impression d’être vachement tendue sur la photo ....
Pour "graisser" le roulement :
La graisse, c'est de la graisse, faut pas se prendre la tete pour tous ces details !
Et la chaine donne l'impression d’être vachement tendue sur la photo ....
Pour "graisser" le roulement :
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"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
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DURAND
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Re: TerroT type O
OK Jean Luc,
je suis 1 peu angoissé par toute cette mécanique et je ne voudrai pas faire de bétises :
C' est la premiere fois que je démonte un embrayage et cette moto appartenait à mon grand père
qui allait vendre ses melons au marché avec à l'arrierre un chariot attaché à la moto.
En tout cas, je n'ai jamais autant appris que sur ce forum.
A très bientôt
Remerciements
DURAND
je suis 1 peu angoissé par toute cette mécanique et je ne voudrai pas faire de bétises :
C' est la premiere fois que je démonte un embrayage et cette moto appartenait à mon grand père
qui allait vendre ses melons au marché avec à l'arrierre un chariot attaché à la moto.
En tout cas, je n'ai jamais autant appris que sur ce forum.
A très bientôt
Remerciements
DURAND
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DURAND
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Re: TerroT type O carter DURAND pour Barnab
Excuses pour la photo si-tardive : il faut que je me familiarise avec le forumBarnab a écrit : 24 avr. 2020, 08:38 Salut Durand, pourrais-tu mettre une photo du carter en tôle côté gauche. Merci.
Bonne journée
DURAND
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Barnab
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Re: TerroT type O
Merci.
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonsoir Messieurs,
Merci pour l'embrayage : je pense l'avoir réglé comme il faut grâce à vos conseils.
Une fois l'embrayage réglé je démarre la moto type O.
Elle démarre au quart de tour Elle tourne parfaitement pendant 5minutes puis je l'arrête
je me baisse et je vois de l'essence qui coule rapidement sans discontinuer du fond du carburateur (voir photo)
La durite qui va du robinet essence jusqu'à la cuve du carburateur est étanche et j'ai posé sur cette durite 1 filtre à essence.
Est-ce un problème de joint ? un problème de réglage (aiguille)
Le flotteur marche et l'essence sort du poussoir sur la cuve que je nettoie à chaque fois.
Est une mauvaise manip de ma part ?
Je vais essayer de vous faire voir grâce aux photos jointes pendant que je cherche dans le forum.
Cordialement .
DURAND
Merci pour l'embrayage : je pense l'avoir réglé comme il faut grâce à vos conseils.
Une fois l'embrayage réglé je démarre la moto type O.
Elle démarre au quart de tour Elle tourne parfaitement pendant 5minutes puis je l'arrête
je me baisse et je vois de l'essence qui coule rapidement sans discontinuer du fond du carburateur (voir photo)
La durite qui va du robinet essence jusqu'à la cuve du carburateur est étanche et j'ai posé sur cette durite 1 filtre à essence.
Est-ce un problème de joint ? un problème de réglage (aiguille)
Le flotteur marche et l'essence sort du poussoir sur la cuve que je nettoie à chaque fois.
Est une mauvaise manip de ma part ?
Je vais essayer de vous faire voir grâce aux photos jointes pendant que je cherche dans le forum.
Cordialement .
DURAND
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- Jean-luc
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Re: TerroT type O
Il faut regarder au fond de la cuve si il n' a pas une cochonnerie qui bloque l'aiguille ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- pascal61
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Re: TerroT type O
Un flotteur percé. 
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses si rapides concernant l'embrayage de la terrot type O.
Par contre l'essence fuit au niveau haut du carburateur:
tout est bien monté et étanche.
Le flotteur fonctionne bien par contre je ne sais pas comment le démonter pour accéder au fond de la cuve.
L'aiguille est positionnée sur le 1er cran avec la goupille pour la monter ou la déscendre.
Est ce que je démonte tout et je nettoie avec produit spécial ?
Voyez vous des anomalies ?
Merci pour vos renseignements. voir photos.
Bonne semaine à tous.
DURAND
Je vous remercie pour vos réponses si rapides concernant l'embrayage de la terrot type O.
Par contre l'essence fuit au niveau haut du carburateur:
tout est bien monté et étanche.
Le flotteur fonctionne bien par contre je ne sais pas comment le démonter pour accéder au fond de la cuve.
L'aiguille est positionnée sur le 1er cran avec la goupille pour la monter ou la déscendre.
Est ce que je démonte tout et je nettoie avec produit spécial ?
Voyez vous des anomalies ?
Merci pour vos renseignements. voir photos.
Bonne semaine à tous.
DURAND
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour mon fameux carburateur AMAC terrot type O qui fuit par le haut : j'ai travaillé
hier jusqu'à 3 heures du matin mais rien n'y fait : il fuit l'essence goutte à goutte assez rapidement.
Que faut t il faire ?
Toutes vos propositions et aides seront les bien venues.
Merci.
Je sais que nous allons y arriver ensembles.
DURAND
Je reviens vers vous pour mon fameux carburateur AMAC terrot type O qui fuit par le haut : j'ai travaillé
hier jusqu'à 3 heures du matin mais rien n'y fait : il fuit l'essence goutte à goutte assez rapidement.
Que faut t il faire ?
Toutes vos propositions et aides seront les bien venues.
Merci.
Je sais que nous allons y arriver ensembles.
DURAND
- loulou 32
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Re: TerroT type O
C' est soit ton aiguille qui n'est pas etanche , soit le niveau de cuve reglé trop haut , tu peux deja faire un essai en juste repoussant le flotteur sur l' aiguille d'un cran vers le bas , si ca ne resout pas le probleme , demontes et verifie la portée
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonjour loulou 32
Comment fait t on pour régler l'aiguille du flotteur c'est bien sur cette photo ?
Merci pour votre patience De plus, l'aiguille de la chambre de combustion est réglée sur le cran 1 en partant du haut et tenue par une agrafe : réglage ?
Comment fait t on pour régler l'aiguille du flotteur c'est bien sur cette photo ?
Merci pour votre patience De plus, l'aiguille de la chambre de combustion est réglée sur le cran 1 en partant du haut et tenue par une agrafe : réglage ?
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- loulou 32
- Cle molette

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Re: TerroT type O
Oui , c'est bien celle la , tu tiens le bout de l' aiguille avec une petite pince , sans l' abimer , et tu pousses sur le flotteur pour le decaler d' un cran , tu peux aussi defaire le raccord inferieur et tenir l' aiguille par dessous avec une petite tige
- pascal61
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Re: TerroT type O
Un seul cran sur l´aiguille.
- loulou 32
- Cle molette

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