TerroT type O

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DURAND
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Re: TerroT type O DURAND CARBU amac 30 mdy

Message par DURAND »

A l'attention de superrok,

Pourriez-vous me donner les dimensions de l'aiguille pour
qu'elle rentre dans le puits suivant ? et peur-être l'adresse d'1 fournisseur.?

Comment pouvez-vous voir, sur photos que ce n'est pas la bonne svp ?

Merci par avance pour vos explications au sujet de l'aiguille.


DURAND
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Rene Gillet
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Re: TerroT type O

Message par Rene Gillet »

Suite des opérations, concernant le flotteur, il faut écarter précautionneusement avec la lame d'un tournevis plat, les 2 fils ressorts qui bloquent dans l'encoche de l'aiguille et la chasser vers le bas.

Maintenant que le flotteur est libre, tu l'immerges dans de l'eau très chaude et tu verras des bulles à l'endroit où se situe le trou. Une micro goutte de soudure à l'étain à cet endroit, laiton décapé, et le flotteur sera parfaitement opérationnel, après avoir pris soin, bien sûr, de laisser s'évaporer l'essence contenue.

Tu remets tout en place, comme tu l'a démonté, l'aiguille bien clipsée et tu essayes, avec un peu de chance, tes ennuis seront réglés !
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mickie
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Re: TerroT type O

Message par mickie »

Surtout ne pas passer le flotteur à la flamme! Cette méthode pour localiser un trou a valu à un pote une belle brûlure et une cicatrice a vie: une flamme de 20 cm, un vrai dard de chalumeau est sorti du trou!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
DURAND
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Re: TerroT type O

Message par DURAND »

Bonsoir, René GILLET et mickie,
Bonsoir à tous,

Je suis très surpris qu'un peu d'essence dans le flotteur puisse engendrer une panne.

Une fois démonté il y a 2 crans sur l'aiguille : Je la mets sur le cran du haut ou sur le cran du bas svp ?

Je suis très surpris qu'un peu d'essence dans le flotteur puisse engendrer une panne.

Je suis vos conseils et je tente l'opération.

Je vous tiens informés et je reste à votre disposition.

DURAND
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Jean-luc
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Re: TerroT type O

Message par Jean-luc »

La hauteur du flotteur doit être réglée de façon a avoir le niveau d'essence a environ 1mm du haut du puits d'aiguille ...
On peut jouer sur le cran de l'aiguille mais aussi sur l’épaisseur du joint entre la cuve et l’écrou du carbu.
carbu amac niveau cuve.jpg
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Re: TerroT type O

Message par superrok »

bonsoir
je peu me tromper le haut me fait penser a celle de kart dollorto https://www.123karting.fr/carburateur/6 ... lorto.html
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Re: TerroT type O

Message par Jean-luc »

Le haut de l'aiguille n'a pas vraiment d'importance, par contre la forme du reste de l'aiguille oui !!!
Surtout sur ces MDY !!!
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Re: TerroT type O

Message par superrok »

https://www.kartshopfrance.com/peripher ... -orto.html

pour les ancien du forum vous les trouvez ou vos aiguilles ?
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Jean-luc
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Re: TerroT type O

Message par Jean-luc »

Ca depend pour quel carbu .....
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Re: TerroT type O

Message par loulou 32 »

superrok a écrit : 18 nov. 2020, 19:01 https://www.kartshopfrance.com/peripher ... -orto.html

pour les ancien du forum vous les trouvez ou vos aiguilles ?
On peut deja savoir pourquoi tu veux la changer ?
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Re: TerroT type O

Message par superrok »

des quelle sont user abimer j ai l habitude de les changer( ps je viens du kart) vue leur influence sur le comportment moteur
je me melange pas les marque de carbu
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Rene Gillet
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Re: TerroT type O

Message par Rene Gillet »

DURAND a écrit : 18 nov. 2020, 18:03 ..... je suis très surpris qu'un peu d'essence dans le flotteur puisse engendrer une panne.
Cet élément, a un rôle primordial et très précis qui assure un fonctionnement optimal du carburateur.
L'étanchéité du flotteur, garant de son poids, est obligatoire et incontournable.

Ne tergiverse pas, l'à peu prés sera toujours synonyme de déconvenues.
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Re: TerroT type O

Message par DURAND »

Bonjour,

J'ai trempé le flotteur dans l'eau chaude sans l'aiguille et il est parfaitement étanche mais aucune fuite
à part les bulles qui remontent des 2 trous à chaque extrémités par où passe l'aiguille.

Mais quand je le pose droit sur la table 1 fois sur 2 il penche : donc il a peut être du mal à monter quand
il reçois l'essence ?

De plus j'ai du mal à faire sortir l'eau et l'essence qui sont à l'interieur : je vais le poser sur un radiateur et attendre avant de le remonter.

Merci.
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Re: TerroT type O

Message par pascal61 »

DURAND a écrit : 19 nov. 2020, 11:05 Bonjour,

J'ai trempé le flotteur dans l'eau chaude sans l'aiguille et il est parfaitement étanche mais aucune fuite



De plus j'ai du mal à faire sortir l'eau et l'essence qui sont à l'interieur :

Merci.
doutess rienc
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Re: TerroT type O

Message par Rene Gillet »

Ce flotteur ne peut pas être étanche, imperméable, et contenir du liquide, ou alors se serait plus miraculeux que le sarcophage d'Arles sur Tech !
Une fois sec et vide, avant remontage, immerge le dans de l'essence quelques minutes et donne nous le résultat à la sortie du bain ...

Si tu as une balance précise, tu peux aussi le peser avant et après ... là, aucune contestation possible !
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Re: TerroT type O

Message par SSP52 »

Le perçage du flotteur est peut-être situé dans le canal de passage de l'aiguille.
Bouchez avec deux bouts d'allumettes les extrémités du canal et réessayez la trempe dans l'eau chaude.
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Re: TerroT type O

Message par pascal61 »

DURAND a écrit : 16 nov. 2020, 15:01
En fait, je crois que ce n'est pas le matériel qui déconne c'est le bonhomme.

Cordialement.
DURAND
Je confirme :grin:
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Re: TerroT type O

Message par Rene Gillet »

SSP52 a écrit : 19 nov. 2020, 11:56 Le perçage du flotteur est peut-être situé dans le canal de passage de l'aiguille


..... effectivement ou peut-être, j'espère, à la commissure même du passage, là où il y a soudure, ce qui peut donner l'impression d'un perçage plus intime !

Affaire à suivre !
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Re: TerroT type O

Message par Popoffe »

Un perçage intime??? Ca peut copuler les flotteurs??. Bonne nouvelle ca je vais essayer de faire faire des petits tous neufs a mes miens.. :grin: :grin: :grin:
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loulou 32
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Re: TerroT type O

Message par loulou 32 »

Du moment que tu as des bulles , c'est qu'il n'est plus etanche , si les bulles sortent du tube central , c'est mal barré , impossible a réparer , a moins de changer le tube central , le mieux est que tu en trouves un autre

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