Présentation Frantz
-
Frantz
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation Frantz
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum. Je possède une 125 Terrot ETD de 1953. Il y a 20 ans, j'ai fait faire la peinture, restauré le moteur, le circuit électrique et le reste est dans l'état d'origine car je voulais conserver son aspect.
Lorsque la moto est à l'arrêt plusieurs jours, j'ai une fuite d'huile chronique au niveau des tubulures et peut être du réservoir d'huile, environ 1/2 l se vide puis ça s'arrête. Le carter moteur se remplit d'huile. Ça se remet en ordre après quelques coups de kick.....
Je cherche des conseils pour résoudre ces problèmes : changer le clapet anti-retour huile, quels joints utiliser, où les trouver, comment les fabriquer.
Bien cordialement à vous
Frantz
Je viens d'arriver sur le forum. Je possède une 125 Terrot ETD de 1953. Il y a 20 ans, j'ai fait faire la peinture, restauré le moteur, le circuit électrique et le reste est dans l'état d'origine car je voulais conserver son aspect.
Lorsque la moto est à l'arrêt plusieurs jours, j'ai une fuite d'huile chronique au niveau des tubulures et peut être du réservoir d'huile, environ 1/2 l se vide puis ça s'arrête. Le carter moteur se remplit d'huile. Ça se remet en ordre après quelques coups de kick.....
Je cherche des conseils pour résoudre ces problèmes : changer le clapet anti-retour huile, quels joints utiliser, où les trouver, comment les fabriquer.
Bien cordialement à vous
Frantz
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

Re: Présentation Frantz
Salut et bienvenu
La descente d’huile dans le bas moteur est récurrente. C’est soit installé une vanne, soit la vidange du réservoir pour être tranquille ou avoir le clapet qui ferme bien
La descente d’huile dans le bas moteur est récurrente. C’est soit installé une vanne, soit la vidange du réservoir pour être tranquille ou avoir le clapet qui ferme bien
- Gérard
- Membre hyper actif

Bonjour
Ce "clapet" comme vous l'appelez, même collé au Loctite n'empêchera jamais l'huile de migrer vers le bas moteur.
Démontez une pompe et vous comprendrez !
Gérard
Ce "clapet" comme vous l'appelez, même collé au Loctite n'empêchera jamais l'huile de migrer vers le bas moteur.
Démontez une pompe et vous comprendrez !
Gérard
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

Bonjour
Ben moi j’ai peut-être du bol mais sur l’ETD ça tiens, je dis pas que c’est étanche à 100% mais ça va pas comme sur la Tenace ou le lendemain tout est en bas
Ben moi j’ai peut-être du bol mais sur l’ETD ça tiens, je dis pas que c’est étanche à 100% mais ça va pas comme sur la Tenace ou le lendemain tout est en bas
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
La pompe est peut-être en meilleur état tout simplement ... ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- mickie
- Administrateur

L'huile redescend sur les moteurs dont l'interieur, le circuit de graissage, est plein de mouscaille... Pour le reste, la fonction rechercher détaille cette panne et sa solution en long, en travers et en italique, ça a été débattu mille fois!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

Tu as raison Mickie je pense que maintenant quand un nouveau demandera un conseil je le laisserai utiliser la fonction recherche