Présentation Frantz

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Frantz
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 20:17
Status : Hors-ligne
Présentation Frantz

Message par Frantz »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum. Je possède une 125 Terrot ETD de 1953. Il y a 20 ans, j'ai fait faire la peinture, restauré le moteur, le circuit électrique et le reste est dans l'état d'origine car je voulais conserver son aspect.
Lorsque la moto est à l'arrêt plusieurs jours, j'ai une fuite d'huile chronique au niveau des tubulures et peut être du réservoir d'huile, environ 1/2 l se vide puis ça s'arrête. Le carter moteur se remplit d'huile. Ça se remet en ordre après quelques coups de kick.....
Je cherche des conseils pour résoudre ces problèmes : changer le clapet anti-retour huile, quels joints utiliser, où les trouver, comment les fabriquer.

Bien cordialement à vous

Frantz
Chuckmaurice
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1187
Inscription : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors-ligne
Re: Présentation Frantz

Message par Chuckmaurice »

Salut et bienvenu
La descente d’huile dans le bas moteur est récurrente. C’est soit installé une vanne, soit la vidange du réservoir pour être tranquille ou avoir le clapet qui ferme bien :grin:
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2455
Inscription : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors-ligne
Re: Présentation Frantz

Message par Gérard »

Bonjour
Ce "clapet" comme vous l'appelez, même collé au Loctite n'empêchera jamais l'huile de migrer vers le bas moteur.
Démontez une pompe et vous comprendrez !
Gérard
Chuckmaurice
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1187
Inscription : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors-ligne
Re: Présentation Frantz

Message par Chuckmaurice »

Bonjour
Ben moi j’ai peut-être du bol mais sur l’ETD ça tiens, je dis pas que c’est étanche à 100% mais ça va pas comme sur la Tenace ou le lendemain tout est en bas
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12901
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors-ligne
Re: Présentation Frantz

Message par Jean-luc »

La pompe est peut-être en meilleur état tout simplement ... ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2064
Inscription : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Présentation Frantz

Message par mickie »

L'huile redescend sur les moteurs dont l'interieur, le circuit de graissage, est plein de mouscaille... Pour le reste, la fonction rechercher détaille cette panne et sa solution en long, en travers et en italique, ça a été débattu mille fois!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
Chuckmaurice
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1187
Inscription : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors-ligne
Re: Présentation Frantz

Message par Chuckmaurice »

Tu as raison Mickie je pense que maintenant quand un nouveau demandera un conseil je le laisserai utiliser la fonction recherche

Répondre