Demande de renseignements

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
PHILIPPE.T
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2019, 17:23
Status : Hors-ligne
Re: Demande de renseignements

Message par PHILIPPE.T »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une HSS JAP de 27 .
Une chose simple pour connaitre la cylindrée du moteur sans ouvrir ni connaitre les numéros constructeur est de compter le nombre d'ailettes sur le cylindre: 11 pour un moteur PO (250) et 13 pour un IO (350) .
Le carbu du 350 est un AMAC 25 pjy de 22,2 mm . Le gicleur monté sur ma moto a longtemps été alésé à 0,90 mm ,mais pour plus de sécurité , je roule avec un 0,94mm actuellement .
Popoffe
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Inscription : 03 nov. 2018, 22:40
Status : En ligne
Re: Demande de renseignements

Message par Popoffe »

Y a des messages qui ont disparu on dirait. Et pas de reponse de couturier pour en savoir un peu plus sur le moteur. Et si l'origine en ce qui le concerne est illusoire ou non. Qques docs pompees sur le site stylson.
jap-ohv-standard-1.jpg
jap-grass-track.jpg
jap-005.jpg
jap-003.jpg
jap-002.jpg
doc-jap-3.jpg
docjap3.jpg
docjap2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Popoffe le 03 mars 2021, 21:30, modifié 1 fois.
Popoffe
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Inscription : 03 nov. 2018, 22:40
Status : En ligne
Re: Demande de renseignements

Message par Popoffe »

doc-jap1-2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Popoffe
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Inscription : 03 nov. 2018, 22:40
Status : En ligne
Re: Demande de renseignements

Message par Popoffe »

En ce qui concerne le nombre d'ailettes philippe ca depend du type de moteur standard sport etc et de l'annee a condition que le moteur n'ai pas ete modifie ou panache avec des pieces de differentes origines. Qques photos pour illustrer et pour compter les ailettes

KO et KOY
DSC00195.JPG
KO
DSC00196.JPG
DSC00197.JPG
KOY
DSC00198.JPG
SOC POY
DSC00199.JPG
POR
DSC00200.JPG
JOR
DSC00201.JPG
DSC00202.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Popoffe le 03 mars 2021, 21:53, modifié 1 fois.
Popoffe
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Inscription : 03 nov. 2018, 22:40
Status : En ligne
Re: Demande de renseignements

Message par Popoffe »

Hum pas terrible les photos.
Avatar de l’utilisateur
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4614
Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors-ligne
Re: Demande de renseignements

Message par Soupey Frederic »

Pour avoir eu entre les mains 3 moteurs 350 de 1930, les 3 différents en hauteur. Alésage et course tjr identique, mais on joue sur la hauteur d'axe.
Les carters étaient aussi différent, pas un seul sport ni racing dans ces 3 moteurs.
Hélas, pas de photos, c'était il y a longtemps avant les appareils numériques et smartphone.
Popoffe
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Inscription : 03 nov. 2018, 22:40
Status : En ligne
Re: Demande de renseignements

Message par Popoffe »

Eh oui. Le jap c'est souvent la prise de tete. Dans la doc au dessus si y en a qui ont cherche la signification du S ils ont du s'apercevoir que suivant les docs y a pas tjs les memes reponses. Qd en plus ca varie suivant les annees bonjour l'angoisse. C'est pour ca que j'avais demande ou etait le S essayer sans etre sur de rien en plus de savoir a quoi on avait affaire. Avant de commencer a parler d'origine. Et la on parle de jap london ou y a qd meme de la doc qui traine. Si on parle de jap sous license alors la c'est encore une autre histoire......
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12894
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors-ligne
Re: Demande de renseignements

Message par Jean-luc »

Je pense que Monsieur Couturier n'a juste pas envie de donner l'information.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
PHILIPPE.T
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2019, 17:23
Status : Hors-ligne
Re: Demande de renseignements

Message par PHILIPPE.T »

Mon commentaire ci-dessus était en effet trop imprécis .
Le nombre d'ailettes sur les cylindres ,11 pour les 250 et 13 pour les 350 n'est valable que pour les moteurs PO et IO( JAP CULBUS standards ) ,de la période 1924 à 1928 . Période de construction de la moto que l'on aimerait détailler de plus prés .Ceci ne s'appliquant pas aux types sport et racing, POR ,SOC et SOR.
La dite moto présente une caractéristique que je n'avais jamais vue encore , à savoir un graisseur sur le carter en avant des tiges de culbuteurs ,
et dont je ne suis pas sûr de l'usage : est-ce pour graisser l'arbre à cames ?

PS: Bel alignement de moteurs Londoniens , monsieur Popoffe et merci pour les photos .

Répondre