Demande de renseignements
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PHILIPPE.T
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Re: Demande de renseignements
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une HSS JAP de 27 .
Une chose simple pour connaitre la cylindrée du moteur sans ouvrir ni connaitre les numéros constructeur est de compter le nombre d'ailettes sur le cylindre: 11 pour un moteur PO (250) et 13 pour un IO (350) .
Le carbu du 350 est un AMAC 25 pjy de 22,2 mm . Le gicleur monté sur ma moto a longtemps été alésé à 0,90 mm ,mais pour plus de sécurité , je roule avec un 0,94mm actuellement .
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une HSS JAP de 27 .
Une chose simple pour connaitre la cylindrée du moteur sans ouvrir ni connaitre les numéros constructeur est de compter le nombre d'ailettes sur le cylindre: 11 pour un moteur PO (250) et 13 pour un IO (350) .
Le carbu du 350 est un AMAC 25 pjy de 22,2 mm . Le gicleur monté sur ma moto a longtemps été alésé à 0,90 mm ,mais pour plus de sécurité , je roule avec un 0,94mm actuellement .
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Popoffe
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Re: Demande de renseignements
Y a des messages qui ont disparu on dirait. Et pas de reponse de couturier pour en savoir un peu plus sur le moteur. Et si l'origine en ce qui le concerne est illusoire ou non. Qques docs pompees sur le site stylson.
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Dernière modification par Popoffe le 03 mars 2021, 21:30, modifié 1 fois.
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Popoffe
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Re: Demande de renseignements
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Popoffe
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Re: Demande de renseignements
En ce qui concerne le nombre d'ailettes philippe ca depend du type de moteur standard sport etc et de l'annee a condition que le moteur n'ai pas ete modifie ou panache avec des pieces de differentes origines. Qques photos pour illustrer et pour compter les ailettes
KO et KOY KO
KOY
SOC POY
POR
JOR
KO et KOY KO
KOY
SOC POY
POR
JOR
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Dernière modification par Popoffe le 03 mars 2021, 21:53, modifié 1 fois.
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Re: Demande de renseignements
Hum pas terrible les photos.
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Re: Demande de renseignements
Pour avoir eu entre les mains 3 moteurs 350 de 1930, les 3 différents en hauteur. Alésage et course tjr identique, mais on joue sur la hauteur d'axe.
Les carters étaient aussi différent, pas un seul sport ni racing dans ces 3 moteurs.
Hélas, pas de photos, c'était il y a longtemps avant les appareils numériques et smartphone.
Les carters étaient aussi différent, pas un seul sport ni racing dans ces 3 moteurs.
Hélas, pas de photos, c'était il y a longtemps avant les appareils numériques et smartphone.
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Popoffe
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Re: Demande de renseignements
Eh oui. Le jap c'est souvent la prise de tete. Dans la doc au dessus si y en a qui ont cherche la signification du S ils ont du s'apercevoir que suivant les docs y a pas tjs les memes reponses. Qd en plus ca varie suivant les annees bonjour l'angoisse. C'est pour ca que j'avais demande ou etait le S essayer sans etre sur de rien en plus de savoir a quoi on avait affaire. Avant de commencer a parler d'origine. Et la on parle de jap london ou y a qd meme de la doc qui traine. Si on parle de jap sous license alors la c'est encore une autre histoire......
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Re: Demande de renseignements
Je pense que Monsieur Couturier n'a juste pas envie de donner l'information.
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PHILIPPE.T
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Re: Demande de renseignements
Mon commentaire ci-dessus était en effet trop imprécis .
Le nombre d'ailettes sur les cylindres ,11 pour les 250 et 13 pour les 350 n'est valable que pour les moteurs PO et IO( JAP CULBUS standards ) ,de la période 1924 à 1928 . Période de construction de la moto que l'on aimerait détailler de plus prés .Ceci ne s'appliquant pas aux types sport et racing, POR ,SOC et SOR.
La dite moto présente une caractéristique que je n'avais jamais vue encore , à savoir un graisseur sur le carter en avant des tiges de culbuteurs ,
et dont je ne suis pas sûr de l'usage : est-ce pour graisser l'arbre à cames ?
PS: Bel alignement de moteurs Londoniens , monsieur Popoffe et merci pour les photos .
Le nombre d'ailettes sur les cylindres ,11 pour les 250 et 13 pour les 350 n'est valable que pour les moteurs PO et IO( JAP CULBUS standards ) ,de la période 1924 à 1928 . Période de construction de la moto que l'on aimerait détailler de plus prés .Ceci ne s'appliquant pas aux types sport et racing, POR ,SOC et SOR.
La dite moto présente une caractéristique que je n'avais jamais vue encore , à savoir un graisseur sur le carter en avant des tiges de culbuteurs ,
et dont je ne suis pas sûr de l'usage : est-ce pour graisser l'arbre à cames ?
PS: Bel alignement de moteurs Londoniens , monsieur Popoffe et merci pour les photos .